I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Le CRESEJ rejoint la campagne mondiale pour la dépénalisation de la pauvreté et du statut lancée par Open Society Foundation (OSF).
Le CRESEJ s’est associé au Bureau des droits humains en Haïti (BDHH) pour travailler sur un projet spécifique visant à comprendre la criminalisation de la pauvreté et des statuts en Haïti. Ce projet vise à examiner la place des délits mineurs et du pouvoir discrétionnaire dans l’univers pénal haïtien et à explorer les dimensions problématiques de la criminalisation en tant que réponse à la pauvreté et à la marginalité.
Le CRESEJ et le BDHH souhaitent également sensibiliser le public et déplacer le débat vers des solutions non punitives pour les personnes les plus vulnérables de la société. La criminalisation de la pauvreté est un phénomène global qui nécessite une réponse collective et coordonnée. Le CRESEJ est convaincu que la dépénalisation de la pauvreté est une étape importante pour garantir la justice sociale et pour renforcer les droits humains fondamentaux.
En rejoignant cette campagne mondiale, le CRESEJ et le BDHH se sont engagés à œuvrer ensemble pour faire progresser la cause de la dépénalisation de la pauvreté et du statut en Haïti. En travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux et les parties prenantes, nous espérons pouvoir contribuer à une société plus juste et plus équitable pour tous les Haïtiens.